Skip to content
Rejoignez le forum de la communauté Censys : Se connecter, partager et prospérer ! | Commencez ici
Blogs

Coup de projecteur : Les femmes et l'innovation au Censys

Les femmes sont le moteur de l'innovation dans tous les domaines sur Censys, de l'ingénierie à la conception de produits, en passant par la recherche, le marketing et bien d'autres encore. Pour célébrer le Mois de l'histoire des femmes et notre engagement permanent en faveur de l'égalité des sexes, nous nous sommes récemment entretenus avec quelques-unes de nos incroyables coéquipières au sujet de leur travail.

Himaja Motheram | Chercheur en sécurité

Quels sont les types de projets sur lesquels vous travaillez à ?Quels sont les projets sur lesquels vous travaillez à l'adresse Censys?

En tant que chercheur en sécurité à Censys, mon rôle consiste à aider les clients de Censys et la communauté de la sécurité au sens large à comprendre comment exploiter nos données pour comprendre les phénomènes Internet pertinents et les vulnérabilités en matière de sécurité. Cela inclut des recherches pour le rapport "State of the Internet" de Censys, l'identification des risques de vulnérabilités critiques pour les clients de l'ASM dans le cadre du programme "Rapid Response", et d'autres recherches sur les vulnérabilités et la mesure de l'internet pour le blog Censys .

Qu'est-ce qui vous enthousiasme le plus dans votre fonction ? Comment vous voyez-vous, vous et votre équipe, stimuler l'innovation ici ?

L'une des choses que je préfère dans mon rôle, c'est qu'il récompense ma curiosité naturelle pour l'internet. Nombre de mes projets se situent à l'intersection d'un domaine sur lequel la communauté se pose des questions et d'une descente dans des trous de lapin pour découvrir des informations vraiment intéressantes. Le domaine de la cybersécurité est en constante évolution et les questions intéressantes auxquelles nous pouvons répondre à l'aide des données de Censys ne manquent pas. L'équipe de recherche de Censys est un élément clé de différenciation - notre travail axé sur les données établit un lien avec la communauté et construit la reconnaissance de la marque avec les médias, les opportunités de marketing entrant, et soutient les efforts internes de réussite des clients et des ventes pour aider à démontrer notre supériorité en matière de données.

À l'avenir, quelles innovations espérez-vous voir apparaître sur le site Censys ou dans le secteur plus large de la cybersécurité ?

J'aimerais que nous continuions à innover dans le domaine des données, car c'est vraiment le produit qui nous différencie des autres et qui fait fonctionner certaines des meilleures équipes de sécurité au monde. Je pense que nous sommes sur la bonne voie pour développer nos capacités d'analyse et enrichir nos ensembles de données sur les hôtes et les certificats. En ce qui concerne le secteur de la cybersécurité au sens large, j'aimerais que davantage de femmes extraordinaires qui révolutionnent ce secteur soient reconnues pour le travail qu'elles accomplissent. Il s'agit d'un petit secteur qui peut devenir assez insulaire, mais il est important de savoir quelles sont les voix qui ne sont pas entendues, surtout lorsque l'expérience d'être une personne sur Internet en tant que femme ou autre identité sous-représentée est souvent très différente de l'expérience de la majorité des personnes qui conçoivent des produits de sécurité.

 

Celestine Jahren | Senior Manager, Business Development 

Sur quels types de projets travaillez-vous à l'adresse Censys?

Dans mon rôle à Censys, je me concentre sur la mise en place et la gestion de nos fonctions de développement des ventes et de réussite des clients à l'échelle internationale, ce qui, comme vous pouvez l'imaginer, signifie que je travaille sur une grande variété de projets. Certains jours, j'élabore des stratégies avec l'équipe sur notre expansion internationale et nos investissements. D'autres jours, je discute avec des responsables de la sécurité des défis qu'ils rencontrent ou je partage les dernières découvertes de notre équipe de recherche lors d'un événement.

Qu'est-ce qui vous enthousiasme le plus dans votre fonction ? Comment vous voyez-vous, vous et votre équipe, stimuler l'innovation ici ?

Je dirais qu'une grande partie de l'innovation à Censys est motivée par le fait de poser des questions à l'échelle mondiale et d'essayer d'y répondre. Chaque jour, nous pouvons chercher à savoir si les défenseurs des droits de l'homme sont la cible de ransomwares, surveiller la vitesse de propagation des infections par Deadbolt ou essayer de quantifier l'impact d'une journée zéro à l'échelle mondiale. Par conséquent, nous confirmons parfois des hypothèses de longue date dans notre secteur, et d'autres fois, nous révélons de nouvelles informations en temps réel.

Et puis il y a le travail que nous faisons avec les organisations individuelles. Je sors tout juste d'un appel où, en moins de 30 minutes, l'équipe de sécurité est passée de la question "avons-nous des risques ?" à la question "que faire de ces vulnérabilités dont nous ignorions l'existence ?". Grâce aux connaissances qu'elle possède désormais, cette équipe de sécurité peut créer et mettre en œuvre de nouvelles solutions pour défendre son organisation, ses employés et ses clients.

Une dernière chose sur le thème de l'innovation à Censys. Plus que toute autre chose, les gens de Censys s'épanouissent en essayant de nouvelles idées et en s'adaptant au changement. Même en tant que jeune entreprise, Censys a investi dans des programmes tels que notre budget illimité pour les livres afin de s'assurer que nous continuons à nous développer et à apprendre. En tant que responsable des ressources humaines et membre de l'équipe, je me réjouis de faire partie d'un groupe qui se remet en question et apprend chaque jour.

À l'avenir, quelles innovations espérez-vous voir apparaître sur le site Censys ou dans le secteur plus large de la cybersécurité ?

Avec chaque nouvelle personne qui rejoint Censys, nous acquérons une perspective supplémentaire et remettons en question nos propres hypothèses, ce qui, en fin de compte, fait avancer notre innovation. La dernière fois que j'ai vérifié, l'équipe de direction de Censys était composée à 50 % de femmes, et l'entreprise dans son ensemble comptait 36 % de femmes. Mais ce que je suis vraiment impatiente de voir, c'est encore plus de diversité dans notre équipe et dans la technologie, afin que nous puissions vraiment représenter le monde que nous servons.

 

Grace Murphy | Ingénieur d'intégration 

Sur quels types de projets travaillez-vous à l'adresse Censys? 

Les projets sur lesquels je travaille permettent à nos utilisateurs d'intégrer des services qu'ils ont déjà l'habitude d'utiliser avec Censys. Il peut s'agir de quelque chose de simple, comme la synchronisation des tickets créés sur Censys avec le système de gestion des tâches choisi par l'utilisateur, comme Jira ou ServiceNow. Il peut également s'agir de quelque chose d'aussi critique que de fournir à l'utilisateur une visibilité sur son infrastructure en nuage grâce à nos connecteurs de nuage Censys .

Qu'est-ce qui vous enthousiasme le plus dans votre fonction ? Comment vous voyez-vous, vous et votre équipe, stimuler l'innovation ici ?

Chaque intégration créée par mon équipe permet à nos utilisateurs d'être plus facilement conscients de leur présence sur Internet. Il est vraiment passionnant de voir à quel point les Cloud Connectors ont eu un impact sur un grand nombre de nos clients. Nous avons reçu beaucoup de commentaires positifs de la part de clients qui ont immédiatement découvert des actifs en nuage mal configurés ou inconnus qui leur appartenaient.

 

Donner aux femmes les moyens d'agir dans le domaine de la cybersécurité

Apprenez-en plus sur la façon dont les femmes de Censys stimulent l'innovation et découvrez les expériences de nos cadres féminins dans ce webinaire Censys , maintenant disponible à la demande. Jasmine Burns, vice-présidente chargée des ressources humaines et de la culture, anime une table ronde avec Kathleen Thomas, directrice financière de Censys , Dayna Rothman, directrice du marketing de Censys , et Sarah Ashburn, directrice du chiffre d'affaires de Censys .

Webinaire en continu 

 

A propos de l'auteur

Rachel Hannenberg
Responsable du marketing de contenu
En tant que responsable du marketing de contenu à Censys, Rachel Hannenberg se concentre sur la création de contenu qui engage et informe la communauté Censys . Rachel a travaillé dans le domaine de la stratégie de contenu marketing pendant près de dix ans, notamment dans des entreprises SaaS B2B et dans l'enseignement supérieur.
Solutions de gestion de la surface d'attaque
En savoir plus

Skip to content
Censys Search Teams: Industry-leading internet intelligence for growing security teams and organizations | Learn More
Blogs

Spotlight: Women & Innovation at Censys

Women drive innovation across all areas at Censys, from engineering and product design, to research, marketing, and beyond. In celebration of Women’s History Month and our ongoing commitment to gender equality, we recently spoke with some of our incredible teammates about their work.

Himaja Motheram | Security Researcher 

What kinds of projects do you work on at Censys? 

As a security researcher at Censys, my role includes supporting Censys customers and the broader security community in understanding how to leverage our data to understand relevant internet phenomena and security vulnerabilities. This includes research for Censys’s State of the Internet Report, fingerprinting risks for critical vulnerabilities for ASM customers in the Rapid Response program, and other pieces of vulnerability and internet measurement research for the Censys blog.

What excites you most about your role? How do you see yourself and your team driving innovation here?

One of my favorite things about my role is that it rewards following my natural curiosity about the internet. Many of my projects have been at the intersection of taking an area that the community has questions about and going down rabbit holes to discover really cool insights. The field of cybersecurity is constantly evolving and there is no shortage of impactful questions we can answer with Censys data. The Research Team at Censys is a key differentiator here – our data-driven work connects with the community and builds brand recognition with the media, inbound marketing opportunities, and supports internal Customer Success and Sales efforts to help demonstrate our data superiority.

Going forward, what innovation do you hope to see occur at Censys or within the broader cybersecurity industry?

I would love to continue to see innovation in our data because it really is the product that differentiates us from the rest and it powers some of the best security teams in the world. I think we’re on the right track to expand our scanning capabilities and enrich both our hosts and certs datasets. As for the broader cybersecurity industry, I would like to see more of the amazing women revolutionizing this space get recognition for the work they do. It’s a small industry and it can get pretty insular, but it’s important to be mindful of whose voices are getting left out – especially when the experience of being a person on the internet as a woman or other underrepresented identity often differs wildly from the experiences of the majority of people designing security products.

 

Celestine Jahren | Senior Manager, Business Development 

What kinds of projects do you work on at Censys?

In my role at Censys, I’m focused on setting up and managing our Sales Development and Customer Success functions internationally, which as you can imagine, means I get to work on a wide variety of projects. Some days, I’m strategizing with the team on our international expansion and investments. Other days, I’m speaking with security folks about the challenges they’re experiencing or sharing our research team’s newest findings at an event.

What excites you most about your role? How do you see yourself and your team driving innovation here?

I’d say a lot of the innovation at Censys is driven by asking – and trying to answer – questions at a global scale. On any given day, we might be finding out whether human rights workers are being targeted by ransomware, or monitoring how quickly Deadbolt infections are spreading, or trying to quantify the impact of a Zero Day worldwide. As a result, sometimes we’re confirming long-held assumptions in our industry, and other times, we’re exposing new information in real time.

And then there’s the work we do with individual organizations. I just got off a call where in less than 30 minutes, the security team went from asking “do we have any exposures out there?” to asking, “what do we do about these vulnerabilities we never knew existed?” With the knowledge they now have, that security team can create and implement new solutions to defend their organization, employees, and customers.

One last thing on the topic of innovation at Censys. More than anything else, people at Censys thrive on trying new ideas and adapting to change. Even as a young company, Censys has invested in programs like our unlimited book budget to ensure we continue to grow and learn. As both a people manager and a member of the team, it feels really good to be a part of a group that’s challenging themselves and learning every day.

Going forward, what innovation do you hope to see occur at Censys or within the broader cybersecurity industry?

With every new person that joins Censys, we gain an additional perspective and challenge our own assumptions, which ultimately drives our innovation forward. Last time I checked, the Censys executive team is 50% women, and the overall company is 36% women. But what I’m really excited to see is even more diversity in our team and in tech, so that we can truly represent the world we serve.

 

Grace Murphy | Integrations Engineer 

What kinds of projects do you work on at Censys? 

The projects I work on enable our users to integrate services that they are already accustomed to using with Censys. This could be something simple, like syncing tickets created within Censys to the user’s task management system of choice, such as Jira or ServiceNow. It could also be something as critical as providing the user visibility into their cloud infrastructure through our Censys Cloud Connectors.

What excites you most about your role? How do you see yourself and your team driving innovation here?

Every integration my team creates makes it easier for our users to be aware of their Internet presence. It has been really exciting to see how big of an impact the Cloud Connectors have made for so many of our customers. We have received so much positive feedback from customers who immediately found misconfigured or unknown cloud assets that they owned.

 

Empowering Women in Cybersecurity

Learn more about how women at Censys are driving innovation and hear about the experiences of our women executives in this Censys webinar, now on-demand. VP of People and Culture Jasmine Burns leads a roundtable discussion with Censys Chief Financial Officer Kathleen Thomas, Censys Chief Marketing Officer Dayna Rothman, and Censys Chief Revenue Officer Sarah Ashburn.

Stream Webinar 

 

About the Author

Rachel Hannenberg
Content Marketing Manager
As the Content Marketing Manager at Censys, Rachel Hannenberg focuses on creating content that engages and informs the Censys community. Rachel has worked in marketing content strategy for nearly a decade, including at B2B SaaS companies and in higher education.
Attack Surface Management Solutions
Learn more