Skip to content
Rejoignez le forum de la communauté Censys : Se connecter, partager et prospérer ! | Commencez ici
Blogs

Avez-vous suivi l'évolution de Censys? Découvrez nos dernières vidéos de cas d'utilisation !

Découvrez comment maximiser votre utilisation des renseignements sur les menaces avec Censys! Dans nos vidéos hebdomadaires #FollowAlongFriday, vous trouverez de nouveaux tutoriels sur la façon d'utiliser Censys pour faire avancer vos objectifs de sécurité.

Regardez-nous partager des instructions guidées étape par étape pour certains de nos cas d'utilisation les plus courants, notamment comment utiliser Censys pour identifier les systèmes vulnérables, protéger les appareils IoT et découvrir les infrastructures malveillantes. Que vous découvriez Censys ou que vous soyez un utilisateur plus expérimenté, nos tutoriels peuvent vous aider à identifier de nouvelles façons de renforcer vos efforts en matière de sécurité.

Consultez quelques-uns de nos récents tutoriels ci-dessous, ou rendez-vous dans notre vidéothèque complète pour en savoir plus !

Comment identifier les services et systèmes vulnérables

Les services et systèmes vulnérables constituent un problème majeur pour les équipes de sécurité. Bien que ces actifs exposés soient attrayants et faciles à atteindre pour les adversaires, les équipes de sécurité ont du mal à suivre le rythme de la prolifération des nuages et de l'informatique parallèle. Dans les deux vidéos de démonstration ci-dessous, découvrez les requêtes que vous pouvez utiliser pour découvrir les services et systèmes vulnérables liés à votre organisation.

 

Comment trouver et protéger les appareils IoT

Les technologies opérationnelles et les dispositifs SCADA exposés à Internet soulèvent toutes sortes de cas d'utilisation potentiellement dévastateurs pour les adversaires. Dans cette démo, nous vous montrons comment utiliser les fonctionnalités d'étiquetage et de géolocalisation de Censys Search pour rechercher efficacement les appareils IoT exposés.

 

 

 

Comment découvrir et protéger les dispositifs OT

Apprenez à rechercher les protocoles OT qui pourraient être des cibles de grande valeur pour les attaquants. Nous vous montrerons comment, même en utilisant des termes de recherche rudimentaires, votre équipe peut gagner en visibilité dans les architectures et réduire une vue de 5 miles de haut à une vue d'actifs spécifiques.

 

 

Comment gérer les risques et assurer la conformité des fournisseurs ?

La gestion des risques liés aux tiers est un objectif de sécurité de plus en plus important pour les entreprises d'aujourd'hui. Que vous souhaitiez intégrer un fournisseur pour vous assurer qu'il est un partenaire de collaboration sûr ou que vous souhaitiez examiner de près la présence en ligne d'une cible d'acquisition, Censys est là pour vous aider. Découvrez comment les recherches de combinaisons imbriquées peuvent fournir une visibilité dans des domaines d'intérêt, comme la recherche de certificats d'un fournisseur particulier pour en savoir plus sur la force de ses configurations TLS.

 

 

Comment identifier une infrastructure malveillante

CensysLes renseignements sur les menaces peuvent être utilisés pour obtenir des informations précieuses sur l'infrastructure des attaquants, qui est généralement difficile à retracer. Nous allons voir comment utiliser Censys pour trouver l'infrastructure de commande et de contrôle, et mieux comprendre comment Censys peut être utilisé pour trouver d'autres infrastructures malveillantes, comme les sites de phishing et les domaines suspects.

 

 

Comment identifier les certificats SSL/TLS expirés ou mal configurés ?

Les certificats expirés ou mal configurés posent toutes sortes de problèmes aux équipes de sécurité, y compris le risque d'une exploitation potentielle par un attaquant. Censys gère la plus grande base de données de certificats x.509 au monde, ce qui signifie que les équipes peuvent obtenir une mine d'informations sur tous les certificats associés à leur organisation. Nous vous montrons comment énumérer vos certificats avec un haut degré de fidélité.

 

Comment effectuer des recherches avancées à l'aide d'expressions régulières ?

Parfois, vous souhaitez inclure un peu de latitude dans vos termes de recherche afin de rechercher toutes les combinaisons possibles d'hôtes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les requêtes par expression régulière (Regex), qui sont disponibles pour les utilisateurs Pro, Advanced et Premium de Censys Search. Les requêtes Regex demandent à Censys d'identifier des modèles dans les données pour répondre à des cas d'utilisation spécifiques et renverront tous les résultats qui sont similaires au terme de recherche original.

 

 

Comment utiliser CensysGPT

Le langage d'interrogation de Censys Search est basé sur une syntaxe bien connue. Cependant, il peut arriver que vous souhaitiez poser à Censys Search une question en anglais simple. Le traducteur CensysGPT, un outil bêta disponible sur Censys Search, permet aux utilisateurs de le faire. CensysGPT exploite la puissance de l'IA générative pour traduire rapidement les questions et requêtes en langage naturel dans d'autres syntaxes de recherche en requêtes sur Censys Search. Regardez la démonstration de l'utilisation de ce traducteur alimenté par l'IA.

 

 

D'autres tutoriels vidéo vous intéressent ? Consultez notre bibliothèque complète pour en savoir plus !

Voir les tutoriels

A propos de l'auteur

Rachel Hannenberg
Responsable du marketing de contenu
En tant que responsable du marketing de contenu à Censys, Rachel Hannenberg se concentre sur la création de contenu qui engage et informe la communauté Censys . Rachel a travaillé dans le domaine de la stratégie de contenu marketing pendant près de dix ans, notamment dans des entreprises SaaS B2B et dans l'enseignement supérieur.

Contenu similaire

Retour au centre de ressources
Solutions de gestion de la surface d'attaque
En savoir plus

Skip to content
Make Your Internet Intelligence Thrive | Get 20% off Censys Search Teams or Solo annual plans with code Spring24 by 5/31 | Save Now
Blogs

Have You Been Following Along with Censys? Check Out Our Latest Use Case Videos!

Discover how to maximize your use of threat intelligence with Censys! In our weekly #FollowAlongFriday videos, find fresh tutorials on how to use Censys to advance your security objectives.

Watch as we share step-by-step guided instructions for some of our most common use cases, including how to use Censys to identify vulnerable systems, protect IoT devices, and uncover malicious infrastructure. Whether you’re brand new to Censys or a more seasoned user, our tutorials can help you identify new ways to empower your security efforts.

Check out some of our recent tutorials below, or head over to our complete video library for more!

How to Identify Vulnerable Services & Systems

Vulnerable services and systems are a major problem for security teams. While these exposed assets are attractive, low-hanging fruit for adversaries, the pace of cloud sprawl and shadow IT can make it difficult for security teams to keep up. In the two demo videos below, learn more about the queries you can use to uncover vulnerable services and systems tied to your organization.

 

How to Find & Protect IoT Devices

Operational technology and SCADA devices exposed to the internet raise all sorts of potentially devastating adversary use cases. In this demo, watch as we show you how to use the label and geolocation functionality in Censys Search to efficiently look for exposed IoT devices.

 

 

 

How to Discover & Protect OT Devices

Learn how to search for OT protocols that could be high-value targets for attackers. Watch as we show you how, even through the use of rudimentary search terms, your team can gain visibility into architectures and narrow down a “5-mile high” view into a view of specific assets.

 

 

How to Manage Risk & Enforce Vendor Compliance

Managing third-party risk is an increasingly important security objective for today’s enterprises. Whether you want to onboard a vendor to ensure they’re a safe business collaboration partner, or you want to apply a little scrutiny to the online presence of an acquisition target, Censys has you covered. Discover how nested combination searches can provide visibility into areas of interest, such as looking for certificates from a particular vendor to learn more about the strength of their TLS configurations.

 

 

How to Identify Malicious Infrastructure

Censys’ threat intelligence can be used to gain valuable insight into attacker infrastructure, which is typically difficult to trace. Follow along as we walk through how to use Censys to find command-and-control infrastructure, and gain a better sense of how Censys can be used to find other malicious infrastructure, like phishing websites and suspicious domains.

 

 

How to Identify Expired/Misconfigured SSL/TLS Certificates

Expired or misconfigured certificates present all kinds of problems for security teams, including the risk of potential attacker exploitation. Censys maintains the world’s largest database of x.509 certificates, which means that teams can gain a wealth of information about any and all certificates associated with their organization. Watch as we show you how to enumerate your certificates with a high degree of fidelity.

 

How to Run Advanced Searches with Regular Expression Queries

Sometimes you want to include a little latitude in your search terms so that you can look for all possible combinations of hosts. To do so, you can use Regular Expression (Regex) queries, which are available to Pro, Advanced, and Premium users of Censys Search. Regex queries ask Censys to identify patterns in the data to match specific use cases and will return all findings that are similar to the original search term.

 

 

How to Use CensysGPT

The Censys Search query language is based on well-known syntax. However, sometimes you may want to ask Censys Search a question in plain English. The CensysGPT translator, a beta tool available in Censys Search, allows users to do just that. CensysGPT harnesses the power of generative AI to quickly translate natural language questions and queries in other search syntaxes into Censys Search queries. Watch as we demonstrate how to use this AI-powered translator.

 

 

Interested in more video tutorials? Head over to our full library to learn more!

View Tutorials

About the Author

Rachel Hannenberg
Content Marketing Manager
As the Content Marketing Manager at Censys, Rachel Hannenberg focuses on creating content that engages and informs the Censys community. Rachel has worked in marketing content strategy for nearly a decade, including at B2B SaaS companies and in higher education.

Similar Content

Back to Resources Hub
Attack Surface Management Solutions
Learn more