Skip to content
Faites fleurir votre intelligence Internet - Bénéficiez de 20% de réduction sur Censys Search Teams ou sur les plans annuels Solo avec le code Spring24 jusqu'au 31 mai.
Avis

26 mars 2024 : Progress Telerik Report Server RCE CVE-2024-1800

Impact mondial (au moment de la diffusion)

- 106 hôtes affectés au niveau mondial
- 97% des hôtes affectés au niveau mondial ont une page de connexion exposée
- Quatre hôtes affectés au niveau mondial dont les répertoires de fichiers sont exposés
- 46 % des hôtes affectés au niveau mondial avec des capacités d'accès à distance

Principaux pays touchés:
1. ÉTATS-UNIS
2. ROYAUME-UNI
3. Allemagne
4. Inde
5. Le Nigéria

Résumé

Censys est conscient que le 20 mars 2024, CVE-2024-1800 a été publiée pour une vulnérabilité critique de désérialisation non sécurisée dans Telerik Report Server de Progress Software. Cette vulnérabilité peut être exploitée pour obtenir une exécution de code à distance sur les versions de l'actif antérieures à la version 10.0.24.130.

Impact

 "Telerik Report Server est une plateforme centralisée qui permet aux entreprises d'exécuter des fonctions de reporting ainsi que la distribution de rapports par courrier électronique et l'intégration avec Active Directory et ses systèmes d'authentification(Securityonline). Un attaquant disposant d'un accès à distance et capable d'exécuter un code malveillant sur un tel actif peut non seulement interférer avec la fonctionnalité de reporting, mais aussi mieux comprendre le réseau d'une victime ou obtenir un accès supplémentaire en tirant parti de l'intégration d'Active Directory. Une telle attaque peut servir de tête de pont, ou de point de départ, pour les attaquants au sein d'une organisation victime.

Actifs touchés

Selon la NVD, ce problème affecte toutes les versions de Progress Telerik Report Server antérieures à la version 10.0.24.130.

CensysL'équipe de réponse rapide a pu identifier les serveurs de rapports Telerik exposés en ligne. Vous trouverez ci-dessous des requêtes qui vous permettront de découvrir des serveurs de rapports Telerik avec des versions antérieures à la version 10.0.24.130 qui peuvent donc être potentiellement vulnérables, qui sont exposés publiquement et qui ont été récemment observés lors de nos analyses.

Censys ASM Nom du risque
Vulnérable Progress Telerik Report Server [CVE-2024-1800]
Censys Les clients ASM verront ce risque appliqué aux actifs affectés dans leurs espaces de travail. Ceux qui se sont inscrits au service d'alerte automatisée Rapid Response seront contactés directement au sujet des actifs affectés.

Censys Requête ASM Cette requête est partagée par les clients qui souhaitent affiner ou modifier les versions pour des opérations personnalisées.

Censys Les requêtes de recherche sont partagées directement avec les clients de Censys . Si vous souhaitez obtenir la requête Censys pour identifier les instances globales liées à ce problème, ou si vous avez besoin d'aide, veuillez nous contacter.

Recommandations pour l’assainissement

Les recommandations du fournisseur, Progress Software, indiquent que "la mise à jour vers Report Server 2024 Q1 (10.0.24.305) ou une version plus récente est le seul moyen de supprimer cette vulnérabilité".

Solutions de gestion de la surface d'attaque
En savoir plus

Skip to content
Join Censys for a Threat Hunting Workshop & Happy Hour! | April 17 at City Winery in Philadelphia | Register Now
Advisory

March 26, 2024: Progress Telerik Report Server RCE CVE-2024-1800

Global Impact (at time of dissemination)

• 106 hosts affected globally
• 97% of globally affected hosts with an exposed login page
• Four globally affected hosts with exposed file directories
• 46% of globally affected hosts with remote access capabilities

Top affected countries:
1. US
2. UK
3. Germany
4. India
5. Nigeria

Summary

Censys is aware that on March 20, 2024,  CVE-2024-1800 was published for a critical insecure deserialization vulnerability in Progress Software’s Telerik Report Server. This vulnerability can be leveraged to gain remote code execution on versions of the asset prior to version 10.0.24.130.

Impact

 “Telerik Report Server is a centralized platform that enables companies” to perform reporting functions as well as report “email distribution, and integration with both Active Directory and its authentication systems” (Securityonline). An attacker with remote access and an ability to execute malicious code on such an asset may allow such an attacker to not only interfere with reporting functionality but also to better understand a victim’s network or gain further access leveraging the Active Directory integration. Such an attack can serve as a beachhead, or beginning, on a victim organization for attackers.

Affected Assets

According to the NVD, this issue affects any Progress Telerik Report Server release before version 10.0.24.130.

Censys’ Rapid Response Team was able to identify Telerik Report Servers exposed online. Below are queries that will uncover Telerik Report Servers with versions prior to version 10.0.24.130 that therefore, may be potentially vulnerable, are publicly facing and recently observed from our scans.

Censys ASM Risk Name
Vulnerable Progress Telerik Report Server [CVE-2024-1800]
Censys ASM customers will see this risk applied to affected assets in their workspaces. Those that have signed up for Rapid Response Automated Risk Alerting will be contacted directly regarding affected assets.

Censys ASM Query This query is shared for customers who wish to refine or alter versioning for customized operations.

Censys Search Queries are shared directly with Censys customers. If you would like to obtain the Censys query to identify global instances related to this issue, or need help, please contact us.

Recommendations for remediation

Recommendations from the vendor, Progress Software, state “Updating to Report Server 2024 Q1 (10.0.24.305) or higher is the only way to remove this vulnerability.”

Attack Surface Management Solutions
Learn more